Le groupe suisse renforce son implantation au Royaume chérifien en prenant en gestion l’ex-Mansour Eddahbi, relié au plus grand centre de convention du Maroc qu’il exploitera également.
Et de 3 ! Après Tanger et Casablanca, Mövenpick Hotels & Resorts posera son enseigne à Marrakech avant la fin de l’année 2015. Le groupe suisse a conclu un accord de gestion avec la société Koweit Al Ajial Asset Fund, propriétaire de l’ex-hôtel Mansour Eddahbi et du Palais des Congrès, un lieu stratégique situé en plein cœur de la ville nouvelle, à seulement 4 km de l’aéroport international.
L’établissement fera l’objet d’une rénovation complète et d’une extension (pour un budget de plus de 60 millions d’euros) pour offrir dès l’ouverture, 501 chambres (Business, Executive et Famille) et suites, sept restaurants dont un marocain, une discothèque, un Spa et deux piscines dont l’une dédiée aux enfants.
Visant à la fois une clientèle affaires et loisirs, l’hôtel bénéficiera d’une entrée dédiée au Palais des Congrès, qui sera également exploité par Mövenpick Hotels & Resorts. Ce lieu qui est le plus grand centre de conventions du Maroc comprend des espaces modulables et fonctionnels de 5 600 m2, plus de 2 700 m2 de salles d’expositions, deux auditoriums et des espaces en plein air. Il accueille notamment chaque année en décembre le Festival International du Film de Marrakech (FIFM).
Anne-Claire Delorme, à Marrakech