Sidi Ifni, Mirleft, Aglou, Aguergour et Oulja sont des destinations de rêve pour des touristes particuliers. En effet, ce sont des milliers de pratiquants qui viennent chaque année dans ces endroits reculés, situés en montagne ou en bord de mer, pour y pratiquer leur loisir favoris : le Parapente. Ces touristes, bien renseignés sur le Maroc et les spots qui y existent, ne manquent pas de contacter à l’avance la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) qui leur octroi l’autorisation de vol en parapente dans ces régions.
Néanmoins, selon un message qui vient de parvenir à Infomédiaire Maroc, ces touristes se voient, depuis une semaine, interdit de vol par les Caïds et les gendarmes. Ces derniers ont été contactés par le Vice-Président de la Fédération Royale Marocaine de l’Aviation Légère et Sportive qui les a convaincu que la DGAC a délégué ses pouvoirs à sa fédération et que désormais ces touristes avaient besoin de son autorisation de vol. Or, toujours selon le message, c’est faux.
Face à ces interdictions, les touristes et opérateurs qui organisent des circuits Parapente au Maroc ont envoyé des lettres de réclamation et des demandes de clarification à la DGAC, mais aucune action n’a été opérée, précise la même source, qui ajoute que les forums de discussion étrangers spécialisés en Parapente ont déjà fait le Buzz à ce sujet et les opérateurs touristiques se demandent s’ils doivent « continuer à recevoir des touristes ou… annuler les réservations et renvoyer les touristes chez eux ». Qu’en pense le Ministère et l’ONMT ?
.
.
Voyage au Maroc, Voyages au Maroc, Morocco Travel,
Croisière au Maroc, Croisières au Maroc, Croisière, Croisières,
Maroc, Morocco, Visitmorocco, Morocco DMC, Morocco Congress, Morocco Convention,
Alizés Travel, Alizés Voyage, Alizés Voyages, Voyages d’Affaires, Voyage d’Affaire