L’ONMT (Office National Marocain du Tourisme) vient d’installer son représentant à Dakar, capitale du Sénégal. Le responsable nommé à ce poste stratégique n’est autre que Jalal Imani, cadre supérieur bien connu et très apprécié dans le microcosme touristique, qui franchit le pas de Royal Air Maroc vers l’ONMT. Exactement à l’instar d’Abderrafie Zouiten qui, il y a quelques années, passait de la RAM, où il assurait la fonction de directeur général exécutif, à l’ONMT pour en prendre les commandes en qualité de directeur général.
Jalal Imani est donc fraîchement nommé directeur de la Délégation de l’ONMT à Dakar. Une nouvelle étape dans la carrière déjà bien riche de ce spécialiste du tourisme, et une promesse de nouveaux défis à relever, le marché sénégalais étant culturellement, économiquement et humainement stratégique pour le Maroc.
A souligner que le nouveau délégué de l’ONMT dans la capitale sénégalaise a effectué presque entièrement son parcours professionnel à Royal Air Maroc où il a occupé plusieurs postes depuis environ 30 ans : chef du service communication en 1984, représentant régional à Bruxelles de 1988 à 1993, à Madrid de 2003 à 2006 et à Milan jusqu’en janvier 2007 et directeur général d’Atlas Catering Airlines Services, une filiale du groupe RAM.
Rappelons que le 4 septembre 2013 déjà, notre magazine «Challenge» révélait qu’Abderrafie Zouiten, à l’époque encore DG de l’ONMT, dévoilait sa feuille de route à la presse nationale en annonçant que l’Office National Marocain du Tourisme projetait d’ouvrir un bureau à Dakar ou à Abidjan.
@Challenge