L’Association Nationale des Investisseurs Touristiques (ANIT) poursuit son engagement d’enrichir la réflexion sur l’aménagement, la promotion et le développement du secteur touristique au Maroc, en organisant, en partenariat avec BDO Hospitality Consulting, la SMIT, la CNT et InExtenso Deloitte, une conférence-débat sous le thème : ‘‘Industrie touristique en Turquie : analyse d’une success story et enseignements pour le Maroc’’, et ce le mardi 24 novembre 2015 à Casablanca.
Le modèle turc est un cas d’école de développement touristique. Le pays a en effet réussi à se placer parmi les destinations mondiales les plus attractives.
Selon l’Organisation Mondiale du Tourisme, la Turquie est aujourd’hui la 6ème destination touristique mondiale, en nombre d’arrivées, avec 39,8 millions de touristes en 2014, soit une augmentation de 41% en 7 ans.
La même année, les recettes ont atteint 29,6 milliards de dollars (12ème rang mondial). Cette conférence permettra donc de couvrir tous les facteurs de réussite du Tourisme dans ce pays (atouts touristiques, transports, foncier, aides fiscales, incitations à l’investissement…).
@L’infomédiaire